Combien coûte une porte de garage industrielle ?

Pour évaluer le prix total d’une porte de garage, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. On peut notamment parler de la main d’œuvre, du matériau de fabrication, de la taille de la porte et de toutes les autres options assimilées à la porte de garage industriel. Dans cet article, nous allons présenter les coûts appliqués pour la pose d’une porte de garage industriel. 

Le prix de la porte de garage

La porte de garage industriel peut être faite en bois, en PVC, en alu, en acier et avoir des tailles qui diffèrent en fonction des attentes du propriétaire. Concernant le matériau de fabrication, sur le terrain, l’on constate que les portes faites avec les matériaux comme le PVC, le bois ou l’acier ont des prix relativement bas comparés à celles faites en alu. En effet, pour le bois et l’acier, comptez entre 300 et 1 500 euros TTC. L’acquisition d’une porte en PVC est comprise entre 250 et 2 500 euros TTC. L’aluminium reste la plus onéreuse avec des prix avoisinant les 3 000 euros.

Le prix de la main d’œuvre

De manière générale, pour une porte de garage industriel basculante et celle composée d’une porte battante à deux vantaux, vous pourrez débourser à partir de 100 euros. Pour une porte sectionnelle, vous avez la possibilité de payer à partir de 200 euros et à partir de 250 euros pour une porte de garage coulissante. Si vous envisagez installer une porte motorisée, comptez entre 350 et 600 euros pour la main d’œuvre.