Formation

Optimisez votre vie professionnelle en suivant un contrat en alternance avec La Poste

Le contrat d’alternance permet d’optimiser relativement votre vie professionnelle. De plus, avec le Groupe La Poste, vous vous formerez à un métier d’avenir, ce qui vous offrira de belles perspectives. 

L’alternance du CAP au Bac+5

L’alternance est une possibilité vraiment intéressante pour vous forger une carrière solide puisque, comme son nom l’indique, vous alternerez cours théoriques en centre de formation et la pratique en entreprise. Ainsi, vous apprendrez votre métier de la meilleure des manières, directement au sein de l’entreprise. Vous aurez alors l’occasion de connaître les rouages de votre environnement professionnel et aurez donc toutes les cartes en main pour devenir un véritable expert. En choisissant une formation du Groupe La Poste, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour optimiser votre vie professionnelle. Vous pourrez vous diriger vers le secteur du management et de la gestion, du service livraison et logistique, de la banque et du commerce. Plusieurs diplômes peuvent être préparés, du CAP au Bac+5. Vous trouverez forcément la voie qui vous convient parmi les offres proposées. 

Une prise en charge par l’État et votre employeur

Étant alternant, vous serez considéré comme un salarié à part entière dans l’entreprise. Vous bénéficierez des mêmes droits que les autres employés : congés payés, sécurité sociale, indemnisation chômage… Votre formation sera prise en charge par votre employeur et l’État, alors, vous n’aurez rien à payer, ce qui reste un avantage majeur. En misant sur l’alternance, vous obtiendrez un diplôme tout en gagnant une expérience professionnelle significative et un salaire chaque mois. Ces points sont essentiels pour bien démarrer dans la vie et pour voir votre avenir s’améliorer.