Le marketing : être cohérent avant tout !

Le marketing d’entreprise est un point essentiel que toute société se doit de maitriser si elle souhaite performer sur son marché et sa zone de chalandise.

Se faire connaitre et reconnaitre afin de fidéliser ses clients et s’afficher comme une valeur sure : voilà l’enjeu de chaque entreprise si elle souhaite perdurer et générer du chiffre d’affaires.

La grande ligne directrice à suivre ? Il peut y en avoir plusieurs !

Communiquer sur son nom en tant que marque avec un produit novateur (ex : Apple, Castalie), communiquer en tant que marque autour de tarifs concurrentiels (ex : Cdiscount, Amazon), il existe plusieurs cas d’école très différents, mais tous partage un point commun : une identité d’entreprise forte !

Définir et mettre en avant ce qui définit le mieux son entreprise, c’est l’assurance de marquer les esprits d’une clientèle qui saura faire appel à vous lorsqu’elle aura besoin de vos services. C’est généralement ce qui doit ressortir d’un business plan d’un créateur d’entreprise (au-delà des chiffres) lors d’un entretien avec un banquier.

Lorsque l’on est pas « marketeux dans l’âme », il est de bon ton de savoir s’entourer de personnes dont c’est le métier, afin d’être conseillé au mieux.

Quelques conseils appliqués à internet

 

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