Entreprise

Développement d’applications mobile : 3 critères pour choisir une agence

Songez-vous à créer une application mobile ? L’efficacité de celle-ci dépend en grande partie de l’agence de développement que vous contactez. Ci-après les critères à considérer afin d’opter pour le bon professionnel.

L’expertise : un critère important

Les procédures à respecter pour créer des applications mobiles et web ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi il est judicieux de se tourner vers une agence de développement pour application mobile spécialisée et non généraliste. L’expert à contacter doit être composé d’une équipe de développeurs aguerrie capable d’estimer avec précision le coût et le délai d’exécution des tâches. Il faut aussi qu’elle réalise régulièrement des veilles technologiques pour être au courant des dernières nouveautés.

La réputation : un détail à vérifier

La réputation de l’agence est un autre paramètre à considérer. Avant de lui confier le développement de votre application mobile, prenez le temps de vérifier son portfolio. Si celui-ci est bien garni, cela signifie qu’il s’agit d’un prestataire expérimenté, car il s’est déjà occupé de plusieurs projets. Bien sûr, vous pouvez aussi solliciter des recommandations auprès des clients qui ont contacté le professionnel auparavant. Cela vous permettra d’avoir une idée de ce qui vous attend.

Le devis proposé : un autre point à considérer

Le coût du développement d’applications mobile varie d’une agence à une autre. Il est donc intéressant d’envoyer plusieurs demandes de devis avant de se décider. Certes, le tarif est important, mais il ne doit pas être le seul facteur déterminant. Si vous vous basez uniquement sur ce critère, vous risquez, en effet, de vous retrouver avec une agence incapable de répondre à toutes vos attentes. L’idéal est donc de miser sur un expert proposant un service avec un excellent rapport qualité-prix.