Habitat

La décoration murale : parfois casse-tête ?

Décoration murale

Si décorer son intérieur est un plaisir partager par tous ou presque (tout le monde aime avoir un beau chez soi), savoir le réaliser relève parfois du véritable défi ! En effet, on peut avoir différents goûts pour telle ou telle chose ou couleurs, sans pour autant savoir les associer pour un rendu final qui nous convienne.

Dans ce cas, partir à la découverte d’idées novatrices, ou d’idées (tout court) pour puiser l’inspiration chez d’autres adeptes de décoration se révèle bien souvent la meilleure solution.

Concilier budget et envie

Le problème de nombreuses personnes :

Si il ne tenait qu’à nous, nous ferions tout faire par un pro après lui avoir expliqué nos attentes.

A moins, bien sûr, d’aimer à bricoler et décorer par soi-même. Dans ce cas, visiter de nombreuses boutiques de décoration permettra de faire un tour d’horizon des possibilités ainsi que des tarifs associés aux objets.

Peintures, papiers peints, stickers, applique murales, masques ou statuettes à greffer aux murs… tout ceci est à prendre en compte, d’autant que le résultat diffère selon les meubles que l’on possèdent déjà ou que l’on souhaite acheter par la suite.

Préparer le terrain avant de se lancer

Mur à rafraichir ?Si acheter un pot de peinture de la couleur qui nous a tapé dans l’œil est la portée de tous, choisir le bon composant sera à vérifier (le pouvoir couvrant notamment : faut-il 1 couche ou 3 ?), l’état du mur sera également à contrôler.

Si ce dernier est abimé, il faudra le préparer pour le rendre propre.

Si vous êtes plutôt stickers ou papier peint (ex : http://www.izoa.fr) et que vous souhaitez vous lancer dans l’aventure…

Peut-être faudra-t-il songer à enlever l’ancien… chose pas toujours facile si l’on ne possède pas la technique ou le matériel adéquat (astuce).

Les blogs déco : de bonnes idées

Parce que les personnes à s’être posées les mêmes questions que vous auparavant sont nombreuses, certaines d’entre-elles ont prit le temps de détailler leurs mésaventures et surprises sur des blogs personnels.

Recherchez-les afin de gagner du temps et découvrir leurs trucs et astuces ;-).

Il n’est pas rare que l’on tombe sur un blog relatant la rénovation complète d’une habitation, ou sa construction. Parfait pour voir l’avancé des travaux et le temps nécessaire à l’accomplissement d’une tâche.