Comment reconnaître une bonne agence SEO ?

Le développement du web a permis la conception de nouveaux équipements informatiques et la mise en place de nombreuses techniques et stratégies commerciales. Actuellement, pour optimiser la visibilité d’un site internet, il est essentiel d’utiliser des méthodes spécifiques. Ces techniques sont inconnues au commun des mortels. Ainsi, il est recommandé de faire appel à une agence SEO.

Alors, sur quels critères se baser pour dénicher la bonne agence SEO ? Comment avoir une idée nette de son expertise ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses ci-dessous.

Testez son SEO sur Google

Avant de s’aventurer à signer un contrat avec une agence SEO, la logique veut que l’on teste le positionnement de cette dernière sur les moteurs de recherche. Une agence SEO incapable de référencer son propre site web ne sera certainement pas capable d’optimiser le référencement naturel de qui que ce soit. 

Pour ce faire, recherchez sur google les agences SEO disponibles dans votre région. Si le site web de l’agence que l’on a choisi apparait sur la première page des résultats, cela est un bon signe. Au besoin, faites appel à cette agence SEO.

Testez la notoriété de l’agence web

Il est conseillé de privilégier une agence SEO ayant une bonne notoriété. Pour commencer, les bonnes agences SEO disposent généralement d’un blog fournissant des actualités SEO. Assurez-vous que l’agence SEO choisie est active sur les médias sociaux.  

Vérifiez les avis des précédents clients

Pour être sûr de la fiabilité d’une agence SEO, il suffit de fouiner un peu sur le web. On peut par exemple jeter un coup d’œil aux avis laissés par les clients. Si la plupart des avis sont positifs, c’est que votre professionnel est fiable.