Santé

La cigarette électronique : alternative au tabac ?

La cigarette électronique… depuis son arrivée sur le marché elle fait beaucoup parler d’elle ! Nocives ou non, quelles en sont les dangers et les avantages ?!

Quel que soit les réponses à ces questions, les ventes de cette dernière explosent au fil du temps alors que la consommation de tabac traditionnel est en baisse (voir).

infographie-tabac

Parmi les nombreux avantages cités : la présence de nicotine et l’absence de nombreux agents de saveurs et autres textures… En effet, le contenu des e-liquides est relativement simple. Autre avantage, et pas des moindres, le prix.

Le tarif d’une recharge de e-liquide est relativement moins onéreux qu’un paquet de tabac traditionnel. Gros fumeurs comme fumeurs occasionnels qui souhaitent baisser leur consommation ou arrêter de fumer voient là un bon moyen de réduire leur consommation.

Les e liquides proposés avec les cigarettes électroniques ont par ailleurs cette particularité d’avoir différentes saveurs. Tabac blond ou brun côtoie saveurs au Cola, à la banane, aux fruits rouges ou encore… les parfums fait maison (proposé en kit).

Crédit photo : vincent dans les vapes